Gouvernement de Brâkmar - Égide Hécatienne

Bienvenue dans le Château du Gouvernement de Brâkmar.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Rôle de Sénateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthane Voulcanos
Ancien gouverneur
avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : A la Chambre du Sénat

MessageSujet: Le Rôle de Sénateur   Mer 22 Oct - 13:15

Le Rôle de Sénateur.

"Quelle beauté, quelle magnificence, que d'être nommé un jour Sénateur."


I- Le Sénateur: son profil, sa mentalité.

Sachez avant toutes choses que le rôle de Sénateur n'est pas donné à tous, mais n'est pas réservé à certaines personnes. C'est surtout dans une idée de respect d'autrui, de courage et de motivation intense que les électeurs choisiront au fur et à mesure les Sénateurs du Gouvernement de Brâkmar.

Ainsi, le Sénateur sera l'exemple du Gouvernement, le porteur du titre politique. Il s'occupera également de la coordination entre ses membres.

II- Le Rôle du Sénateur.

A) Un véritable chef de troupes.

En effet ! Si vous disposez du tact' nécessaire, vous excellerez pour ce poste ! Le Sénateur devra, dans son rôle, donner les ordres les plus judicieux aux Légionnaires, pour qu'ils puissent mener une mission à bien, et de toujours avoir quelque chose d'utile à concevoir.

B) Un politicien, et donc un idéal à défendre.

"Tout politicien sera bon si il dispose de son propre entendement" déclarait Emmanuelle Quante, politicienne Brâkmarienne, sur son lit de mort.

Je ne peux que l'approuver ! Vous, futur politicien, devrez défendre votre entendement, votre rêve et votre vision de l'avenir pour Brâkmar, lors des "Réunions Sénatoriales".
Ces dernières se réalisent une à deux fois par mois. Y assister, c'est donner un essor au Gouvernement de Brâkmar; c'est donner une voix pour l'avancée des choses. Vous y serez invité en tant que Sénateur pour voter, élire et choisir.

C) Juré, vous serez un juré !

Le système Judiciaire du Gouvernement s'établit sur la réflexion de chacun, et de la délibération du Triumvirat tout entier. Chaque Sénateur aura le droit et le devoir d'inscription à la liste des Jurés, qui lui permettra d'assister à un Jugement, le plus souvent à huis clos. Il sera celui qui penchera la balance en la faveur ou la défaveur. Il va mesurer la sentence, et la proposer au Gouverneur et à ses associés, pour délibérer. Il n'y a que cinq places à ce poste, à chaque Jugement. La liste d'inscription, si elle est supérieure à cinq inscrits, l'on procèdera à un vote.

D) Représentant d'un ordre gouvernemental.

Comme expliqué dans un parchemin dans le Hall, il existe quatres ordres. Vous, Sénateur, serez apte à vous spécialiser à l'un de ces rôles, pour devenir représentant d'un ordre, dit "ordre gouvernemental".

Rappelons les quatres ordres, et notons leur correspondance :

- Militaire : le Sénateur, dans le rôle de représentant militaire, sera celui qui s'occupera du contact perpétuel entre les forces des trois Légions et le Sénat. Il fera un compte-rendu exhaustif des actions des Légion lors des réunions Sénatoriales.

- Economique : un rôle en or (haha) ! Le Sénateur représentant de l'Economie sera disposé à noter les baisses de l'économie, et également les hausses. Il étudiera le comportement des Brâkmariens envers les Hôtels de Vente, et remarquera les absences des ressources nécessaires à l'autarcie de la cité.

- Judiciaire : le Sénateur représentant de la Justice aura une place réservée en tant que Juré lors des Jugements.

- Politique : le Sénateur voulant encrer son nom dans la présence Politique sera vraisemblablement un Haut-Sénateur. Celui-ci, en plus de ses camarades Sénateurs, disposera de deux voix (la première en tant que Sénateur, et la seconde en tant que Haut-Sénateur). Outre ce bénéfice, ce sera lui qui, le plus souvent, sera appelé par le Gouverneur pour signer et épingler les comptes-rendus des réunions sénatoriales, à diffuser au public. Il représentera aussi ses confrères au Sommet Gouvernemental.

Toutes ses spécialisations ne comportent qu'une seule place. Le Triumvirat tranchera, et votera, si plusieurs candidats se proposent à un même ordre.

III- Le Sénateur dispose du pouvoir législatif.

Le pouvoir législatif, ou plus littéralement, le pouvoir de "celui qui vote la Loi", au sens large.
Ce pouvoir est à préserver, car il est à vous de le faire perdurer en vous inscrivant en tant que Sénateur.
Voter les Lois du Gouvernement de Brâkmar (que nous rappelons, uniquement relatives aux membres du Gouvernement de Brâkmar, et pas à la cité toute entière) est à la fois un honneur et un acte politique honorable. Vous permettez ainsi de clôturer le possible de l'impossible, le faisable de l'infaisable.

IV- Les bénéfices du Sénateur.

- Le "Pouvoir", dans le grand terme. Le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de modifier une tournure, le pouvoir de voter.
- Le "savoir" et le "connaître". Savoir, c'est avant tout connaître au mieux son gouvernement. Aucune cachoterie, donc ! Vous serez alerté de tout, et de n'importe quoi (animations intra-clan, extra-clan, invitations au rôle play, cérémonies, problèmes...).
- La possibilité de siéger au Sommet Gouvernemental. Une seule place, une grande ambition. Le Sénateur siégeant au Sommet Gouvernemental, cette haute réunion trimestrielle, pourra rencontrer les plus hautes têtes du Gouvernement, en même temps, et représenter ses camarades Sénateurs (relatif au poste de Haut-Sénateur).

Finalement intéressé ? Le recrutement, c'est par là.

Merci de votre lecture.
Si gît Brûlant,
Menthane Voulcanos.

_________________
"Et in pulveramus reverteris."
"Et le pouvoir nous reviendra de droit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Rôle de Sénateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMB - Améliorer Hygiénateur de Sol ?
» Sénateurs Nains
» Sénat : Elections pour devenir Magistrat
» [Baronnie] Azay sur Cher
» [TWR2 - Guide/Recherche/Batailles] Les mécaniques du jeu et les comportements de l'IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gouvernement de Brâkmar - Égide Hécatienne :: [Politique] Salle de Conférence du Sénat :: Tables des Informations-
Sauter vers: